Sélection du message

Achille et Epona, disponible !

 Ma toute première BD ! "Jeune centaure timide et fragile, Achille échappe de justesse au massacre de sa tribu. Seul survivant, il est ...

mercredi 7 janvier 2015

#jesuischarlie et discours de Chaplin

En réponse à l'attentat du 07/01/15 contre le Charlie Hebdo et en tant que jeune dessinateur, pour afficher mon soutien pour les familles et les amis des victimes comme pour la liberté d'expression, ainsi que mon dégoût et ma révolte envers le terrorisme, le fanatisme et la violence (et les armes à feu par la même occasion).

Les mots sont faibles pour exprimer ce que je ressens vis à vis des terroristes. Les traiter de demeurés, de cinglés, de lâches serait insulter tous les demeurés, cinglés et lâches de cette terre.

Par ailleurs cet événement m'a évoqué le discours final  Chaplin dans le Dictateur, un magnifique discours qui me tient vraiment à cœur et bien que ce ne soit pas le genre de la maison, je voudrais partager.


Note : Dans le film original, cette passage se déroule sans musique. La band-son qu'on entend provient d'Inception et a été composé par Hans Zimmer.


Il faut continuer à combattre, au nom de la démocratie et de la liberté !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire