Sélection du message

Achille et Epona, disponible !

 Ma toute première BD ! "Jeune centaure timide et fragile, Achille échappe de justesse au massacre de sa tribu. Seul survivant, il est ...

mercredi 27 août 2014

Projet BD Fantasy - Les centaures

Après une longue période d'absence, je consacre cet article à des personnages secondaires de mon projet Fantasy dont j'ai pris le temps de développer leurs caractère et leur biographie pendant les vacances, étant séduit par l'intrigue secondaire les mettant en scène (et que je considère comme mon petit moment Disney).

Sur les images suivantes : un couple de centaures, baptisés Achille et Epona (que l'on peut voir ici enfants, adolescents et adultes) que mes personnages principaux vont rencontrer et venir en aide.

J'espère tenir ici leur look définitif parce qu'une centauresse avec un côté méditerranéen et un mâle blond et musclé, pour ma part je trouve que c'est… tentant.

Suivi d'une première esquisse du patriarche centaure, Orion.

Notez que les noms des centaures sont volontairement tirés de la mythologie grecque, Epona étant l'exception vu que son nom provient d'une déesse celtique-gauloise associée au cheval.

Ici, une reprise de la naissance du bébé centaure… et le nain dont l'estomac n'a toujours pas encaissé l'accouchement.

Et pour finir, les adieux.

Un petit conseil, cependant, aux dessinateurs en herbes qui comme moi sont passionnés de mythologies et de tout ce qui se rapporte à la fantasy : l'idéal pour dessiner de centaures serait de d'apprendre à dessiner des chevaux et à les mettre en mouvements (et ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile).

EDIT 26/03/17 : Posing des deux centaures enfants.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire