Pour commencer, une simple recherche pour un personnage aussi vieux que le projet lui-même, celui du troll (je ne lui ai pas encore trouvé de nom définitif).
Le même en armure. |
Ici, des recherches pour un autre personnage également vieux (pas seulement en apparence), qui est la preuve vivante que les elfes peuvent vieillir et se laisser pousser la barbe. Il s'agit du chef spirituel des elfes sylvains et je compte le baptiser Cernunnos (en référence à un dieux gaulois représenté avec des bois de cerf et devant représenter la forêt).
Et oui, je le reconnais, il est aussi influencé par les druides de Warcraft (certains d'entre eux ont des cornes de cervidés en guise de bois).
Son rôle ? D'une part briser le stéréotype présentant les elfes comme éternellement jeune, gracieux et imberbe. Ensuite montrer de par son état à quel point son peuple et la Forêt dont il est le représentant sont sur le déclin.
Ici, une autre recherche pour un des principaux antagoniste que j'ai baptisé le Prince Maudit (cu moins c'est ainsi que l'appelle ses ennemis), qui pour résumer serait à mi-chemin entre le traditionnel chevalier noir maléfique et le vampire genre Dracula.
Pour le design, ça devait être un chevalier noir assez cliché avec casque à corne, armure couvert de piques et grande cape noire. Mais craignant que cela lui fasse perdre en crédibilité (alors que c'est censé être le moins caricatural), j'ai voulu l'optimiser en lui ajoutant par exemple une toge qui lui donnerait un apparence de templier déchu. Puis j'ai dû virer le casque pour une capuche et un masque inexpressif et réfléchissant (je me suis pour cela inspiré de l'alchimiste dans Vidocq), l'idée étant de masquer son visage - pas très agréable à regarder, d'ailleurs - le rendre impassible, donc moins sympathique et de lui donner un air aussi inquiétant que possible - car c'est le minimum qu'il doit inspirer.
Et pour conclure, une exemple de bravoure... notamment pour sauver une elfe en difficulté d'un orc au regard pervers.
Ainsi qu'un exemple d'intégrité et de résistance devant un ennemi un chouia tyrannique.
Edit du 24/01/15 : Ajout du croquis du vieil elfe et un autre du troll.
Work in progress...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire