Sélection du message

Achille et Epona, disponible !

 Ma toute première BD ! "Jeune centaure timide et fragile, Achille échappe de justesse au massacre de sa tribu. Seul survivant, il est ...

jeudi 16 mars 2023

S'il arrive quelque chose à Neteyam (Avatar Fan art)


Si vous avez vu Avatar la Voie de l'Eau, vous savez qu'elle ne plaisante pas.

Et oui, référence à Brooklyn 99 qui est loin d'être gratuite puisque Neytiri et Rosa Diaz sont toutes les deux doublées en français par Ingrid Donnadieu qui est aussi la voix française de Wonder Woman jouée par Gal Gadot et la Galadriel des Anneaux de Pouvoir.


[Spoiler]

Et pour ne rien vous cacher, même moi qui suis fan de Neytiri depuis... les bande annonces du premier film, je la trouve terrifiante dans le 2 quand elle rentre dans une rage meurtrière suite à la mort de son fils aîné. Je ne peux même pas la blâmer pour ça après tout ce que Quaritch et ses hommes lui ont déjà pris — à savoir sa sœur aînée, son père, son arbre maison, son ikran, son ex-fiancé (qu'elle devait plus voir comme un frère que comme un amant, surtout qu'il était promis à sa sœur décédée la base) ainsi que sa place et celle de sa famille, dans sa propre tribu — et qu'elle cherchait à sauver ses filles, Kiri et Tuk. Mais de l'autre côté, je ne peux blâmer non plus Spider par elle, surtout après qu'elle ait failli le tuer pour forcer Quaritch à relâcher Kiri.
En fait, je blâmerai plus Quaritch non seulement pour ses actions mais surtout pour avoir pris à la légère la colère et le chagrin d'une mère à qui il a déjà suffisamment fait des misères (surtout avant) et cru qu'il pouvait s'en tirer avec de la psychologie inversé et le sacrifice de son propre fils sur la conscience.
Cela dit, ce n'était déjà pas le grand amour entre Neytiri et Spider, malgré l'amitié fraternelle que ce dernier a développé avec ses enfants, j'ai peur que ça ne s'arrange pas après ça. Ça pourrait même empirer dans les suites quand les Sully apprendront que c'est "grâce" à Spider que leur pire ennemi est toujours en vie et libre de frapper à nouveau.

C'est d'ailleurs pour ça que je suis légèrement inquiet pour les suites. Toujours curieux de voir où Cameron veut nous emmener avec sa saga qu'il a préparé durant 13 ans, surtout après une aussi longue attente, mais quand même un peu inquiet. Après, je ne demande qu'à être agréablement surpris.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire