Sélection du message

Achille et Epona, disponible !

 Ma toute première BD ! "Jeune centaure timide et fragile, Achille échappe de justesse au massacre de sa tribu. Seul survivant, il est ...

dimanche 6 mai 2018

Centaure maléfique (premier jet)

Une idée que j'ai eu récemment, faire un centaure malfaisant comme antagoniste dans mon projet sur les centaures. Chose que je n'ai encore jamais fait jusque-là.
Parce que je sentais que c'était ce qui manquait à ma liste d'ennemis, un centaure passé du côté de l'ennemi, attiré par les forces du mal. Pour être clair que tous les centaures de mon histoire ne son pas des anges, il y en a qui sont de vrais monstres et qui donnent raison de les redouter ainsi — et mon histoire parle TOUJOURS de deux jeunes centaures innocents et sympathiques, plus proche de ceux de Fantasia.

En vérité, j'avais déjà pensé à inclure des centaures servant d'antagonistes, mais seulement en tan qu'antagonistes mineurs. Et jusque là, c'était essentiellement un chef de clan tyrannique et méprisant, des petite frappes moqueuses, des rivaux ou des prétendants un peu relou. Assez pour en faire des personnages (volontairement) détestables mais pas assez pour en faire de vais méchants, pour être la réincarnation du mal ou de la folie pure aux yeux de ses pairs et ainsi représenter une menace pour les protagonistes.

Ce que j'ai en tête avec ce personnage en particulier, c'est un centaure qui a délibérément rejoint les forces du mal et veut inciter les autres à en faire de même — même si ça les amène à être réduits en esclavage, servir de cobaye pour des expériences ou de chairs à canon lors des raids. Car il croit dur comme fer que c'est une meilleur option que de continuer de vivre à l'état sauvage pour être traqué de toute part, leur garantissant protection et leur fournissant les armes nécessaires pour écraser leurs ennemis. En un mot comme en cent, c'est un fanatique.
Je ne peux en dire plus sur sa vrai identité et ses vrais motivations, j'aimerai garder la surprise (et puis je dois être sûr de mon coup). Pour ce qui est de sa backstory, juste que son apparence monstrueuse serait du au traitement de ses alliés.

Ce que vous voyez ci-dessous n'est que le premier jet, donc le design ne sera pas forcément définitif.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire