Sélection du message

Achille et Epona, disponible !

 Ma toute première BD ! "Jeune centaure timide et fragile, Achille échappe de justesse au massacre de sa tribu. Seul survivant, il est ...

jeudi 24 novembre 2016

Centaures – Entraînements

Une ou deux idées de scènes pour mon projet consacrés aux centaures.
La première, une séquence d'entraînement — vous savez, ces séquences qui parodient celle des films Rocky — qui montrerait Achille toujours marqué par la perte de sa horde qui décide de s'endurcir. Rien que pour voir un centaure faire des pompes, des abdos, des tractions et autres, je pense que ça vaut le coup d'œil.

.

La seconde qui serait plus un dialogue où le centaure explique à sa copine, Epona, pourquoi il s'entraîne avec autant d'entrain. Cette dernière lui fait part de ses inquiétudes concernant son copain de jeu.


C'est d'ailleurs une thématique que je souhaiterai aborder dans mon projet sur les centaures, voire dans mes projets en général : Qu'est ce qui fait la différence entre un homme fort et une brute ?

Une thématique qui je pense s'appliquerait bien avec des créatures mythologiques comme les centaures — ou du moins aves lesquelles elle aurait un lien— car pour ceux qui l'ignorent, dans la mythologie grecque, c'étaient loin d'être des anges. Exceptés Chiron et Pholos qui étaient des centaures avisés, ils étaient plutôt dépeints comme des sauvages, des êtres violents, vivant comme des bêtes et très portés sur le vin et sur les femmes. Limite si les grecs n'en faisaient pas des ennemis de la civilisation, voire les voyaient comme des créatures du mal, comme les orcs du Seigneur des anneaux.
Une représentation très éloignée des créatures sympathiques de Fantasia dans la séquence de la Pastorale, qui est pourtant et bel et bien ma principale référence.
Et même si dans ma version ils vivent comme des hommes primitifs et appartiennent moins à la civilisation qu'au monde sauvage, ça reste eux les gentils dans mon histoire — parce que les races "civilisés", ils ne sont pas mieux — et encore, il y a aussi de "moins gentils" centaures au programme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire