Sélection du message

Achille et Epona, disponible !

 Ma toute première BD ! "Jeune centaure timide et fragile, Achille échappe de justesse au massacre de sa tribu. Seul survivant, il est ...

vendredi 29 avril 2016

Projet Fantasy - Les Harpies, premiers esquisses

Je réfléchissais à étoffer sur un autre support ce que j'avais fait dans mon animatique sur les centaures — oui, le projet initial n'est pas encore finalisé qu'ils sont partis pour avoir leur spin-off, les demi-poneys — quand me vient l'idée de mettre en place des créatures mythologiques que j'avais jusque là négliger, les Harpies, créatures mi-femmes mi-oiseaux.

Décrites comme des divinités de la dévastation et des tempêtes, elles sont ici représentés comme des prédatrices médisantes, retorses, cruelles et lâches, qui prennent un malin plaisir à torturer leur victimes avant de les  dévorer, aussi bien physiquement (en la les lacérant avec leurs serres ou en les faisant chuter) que moralement (en leur balancement calomnies, moqueries et autres méchancetés).

Ci dessous, les premiers croquis de la scène que j'ai en tête, où elles martyrisent Achille qui vient d'être séparé de sa horde. Elles ont en effet décidé d'en faire leur quatre-heures mais finissent par se faire chasser par les centaures adultes.




Et ici, un prototype pour des harpies personnalisées.


Comme vous pouvez le voir, le design va de la "séduisante" femme avec des plumes, des ailes et de serres à une espèce de vautour avec des seins pendants et flasques. Mais encore une fois, ce n'est que le premier jet et ça reste à définir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire