Ici, j'introduis quelques personnages secondaires, à savoir un trio de jeunes centaures mâles, ainsi que leur rapport avec les protagonistes et comment ça évolue avec le temps.
Dans la première image, on les voit enfants, se moquant et humiliant Achille (qui viendrait d'intégrer son nouveau clan après avoir perdu son clan d'origine) parce que ça reste un étranger, parce c'est un avorton ou qu'il est just différent à leurs yeux, le traînant dans la boue (au sens propre comme au sens figuré) sous le regard accusateur d'Epona.
Car même si la jeune centauresse a elle-même tendance à taquiner son copain, je souhaite signaler qu'il y a une différence entre taquiner quelqu'un innocemment, de manière plus affectueuse à la limite, et brutaliser quelqu'un, le harceler, l'humilier, lui pourrir la vie et ce par pur sadisme ou manque d'empathie.
Au passage, les trois petites frappes ont tendance à se moquer d'Epona parce que c'est une fille et qu'ils sont machos.
Dans la seconde image, on les voit adultes, et la relation entre les protagonistes et les petites frappes s'est "légèrement" amélioré. Dans le sens où ils ne voient plus le centaure orphelin comme un étranger, un avorton ou juste une victime mais comme un rival.
Et j'ai imaginé un sous-scénario où ils décident de se faire Epona — en partie plus par pur désir charnel que par amour sincère, mais surtout parce que c'est la fille du chef, et donc en faire leur femme les fera futur chef du clan. Pour cela, ils vont jusqu'à s'arranger pour mettre Achille en retrait (ce dernier ayant avec le temps développé des sentiments sincères à l'égard de la jeune centauresse) — principalement parce que trois prétendants pour une femelle rend la compétition suffisamment serré.
Un sous-scénario que j'ai en tête pour dénoncer pas mal de choses et pas seulement le harcèlement sexuel.
Pour ce qui est de leurs personnages ? Tout ce que je peux dire pour le moment c'est qu'il y en a un qui semble être le chef, qui est arrogant et narcissique, un autre qui est une brute épaisse en plus d'être un glouton, et le troisième ayant la particularité d'être crasseux et lâche, mais assez fourbe pour être le vrai cerveau de la bande.
Vais-je les développé ? Je ne sais pas encore. Ça reste des personnages secondaires et comme vous pouvez voir, pas des plus sympathiques, conçus pour au mieux servir d'antagonistes mineurs aux protagonistes. Et même si je décidai de développer leur personnalité, ce serait pour les rendre plus décent et plus supportable mais sans plus.
Et puis, je n'ai jamais aimé qu'on mette sur un piédestal un personnage PAS conçu pour être attachant et sympathique, même après avoir été développé et en particulier quand leur développement n'est pas si bien conçu ou exécuté... et confirmant plus qu'autre chose que le mec n'est qu'un connard fini. Mais c'est un autre débat...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire