Ici, après que l'un des protagonistes, Achille — qui apparaît en tout petit dans l'image ci-dessus — ait échappé au massacre de sa horde, j'avais imaginé un plan où on le verrait errer sans but dans des décors désolés et traverser un cimetière de dragons et de géants (dont des cyclopes qu'on peut voir un squelette dans l'image ci-dessus). Et l'enfant centaure ayant au garrot la taille d'un poulain de poney donnerait une idée de l'échelle.
Il se peut que ce plan apparaisse pas dans le projet finalisé, elle sert surtout à en enrichir le background, pour montrer que dans cet univers, è une époque très lointaine, les dragons et les géants dominaient le monde et se le disputaient. Une sorte d'écho aux dinosaures de notre monde, ainsi qu'aux géants de divers mythologies.
Et je pensées aussi que le décor en lui-même ferait bien ressortir l'état d'âme du protagoniste en deuil.
Ici, où Achille maintenant proche de l'âge adulte retrouve Epona en train de bouder (pour une raison qui reste à définir) sous un saule pleureur et tenterait de la réconforter. Encore une fois, une scène qui n'apparaîtra peut-être jamais ou différemment dans le projet finalisé, mais j'avais envie d'un décor ou d'une ambiance un peu féérique à la Fantasia ou Avatar, et romantique pour une scène où l'un avouerait ses sentiments à l'autre.
D'autres concept viendront... si j'ai le temps de les travailler.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire