Je commence l'année avec de nouvelles esquisses sur mes harpies qui sont en voie de développement et sont supposées fair une apparition dans mon projet sur les centaures.
Déjà, elles sont toutes sœurs, plus ou moins solidaires — bien qu'elles aient tendance à se chamailler entre elles, et chacune a sa personnalité. Ici on a :
- la Médisante, une sorte de pimbêche qui non contente de balancer des méchancetés sur ses proies passe son temps à critiquer ses sœurs et à se plaindre de tout et de n'importe quoi,
- la Sadique, une brute qui prend un malin plaisir à martyriser ses proies, aussi bien physiquement que verbalement, et aime prendre son temps avant de les achever contrairement à la Médisante,
- la Frivole, une écervelée surexcitée qui se contente de suivre ses sœurs, allant jusqu'à répéter ce que l'autre vient de dire, et d'attendre le feu vert avant de se défouler sur sa proie.
J'avais prévu une quatrième, la Matriarche, qui ressemblerait à un vautour avec des seins tombants et une tête de vieille sorcière, mais je n'ai pas encore décidé du rôle qu'elle jouerait dans mon projet.
Notez que je leur donne volontairement des mentalités de petites frappes et de pétasses du lycée... alors qu'elles sont en âge de devenir grand-mère (j'entends par là qu'elles ont déjà eu leurs poussins qui ont eu le temps de quitter le nid et d'avoir leur propres poussins).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire