Sélection du message

Achille et Epona, disponible !

 Ma toute première BD ! "Jeune centaure timide et fragile, Achille échappe de justesse au massacre de sa tribu. Seul survivant, il est ...

samedi 14 novembre 2015

Réaction aux attentats du 13/11/15 et coup de gueule aux terroristes

Avant propos : Je ne compte pas répéter ce que j'ai dis suite à l'attaque du Charlie Hebdo, mais sachez que les événements de cette nuit ne change en rien ma position face au terrorisme, à la radicalisation et à l'extrémisme — au contraire, elle n'a fait que la renforcer. Et même si ce blog n'a pas été conçu pour, je tiens tout de même à dire ce que j'ai sur le cœur, peu importe si ça m'exposera à des menaces de morts.

Moi qui pensais qu'on avait eu notre 11 Septembre avec l'attentat du Charlie Hebdo, voilà que cette nuit, toute la France est secoué par non pas un, ni deux, mais au moins SEPT attaques terroristes perpétués simultanément dans sa capitale.
Sept, dont un au Stade de France (où se jouait le match amical France-Allemagne), un autre au Bataclan pendant un concert, deux visant des restaurant et d'autres pour lesquelles je n'ai pas assez d'infos. Et un bilan de 130 morts, sinon plus.
On nous avait prévenu que Daech prévoyait un attentat sur Paris, et j'avoue que je m'attendais à tout et n'importe quoi. Maintenant je pense être plus terrorisé que jamais. Horrifié, dégoûté, indigné, révolté même, mais aussi rongé par l'incompréhension. Pourquoi ?
Je veux bien comprendre pour le Charlie Hebdo mais pourquoi prendre pour cibles des civils dans un restaurant, dans un concert ou dans un stade de foot, lors d'un match AMICAL qui plus est ? Pourquoi viser ces lieux en particuliers ?
Faire le maximum de victimes ? Provoquer une guerre civile entre communautés ? Diviser la France ? La forcer à fermer ses frontières et à se couper du monde ? Là je ne vois pas du tout où est le spiritualisme, ça ressemble plus à un complot pour prendre le pouvoir et avoir le contrôle. "Diviser pour mieux régner"

Les djihadistes qui ont revendiqués ces attaques affirment que c'était une réponse au raids aériens en Syrie.
S'il y en a parmi eux qui lisent ces lignes (à qui je ne souhaite pas le bienvenue et pour peu que vous vous intéressiez à ce foutu blog), je voudrais leur dire un mot ou deux, de la part d'un type aux idéologies pacifistes, qui a en horreur les armes à feu, les explosifs et toutes politiques extrémistes et militaristes, mais qui meurt d'envie de partager sa colère et son indignation :
D'abord, je dois admettre qu'une fois de plus, vous avez plutôt bien réussi votre coups et je pourrais vous "féliciter". Je se ne sais même plus si je peux encore suivre mes études à Paris en toute sérénité.
Mais...

Il n'y aurait PAS ces raids aériens sur votre territoire s'il n'y avait PAS votre politique terroriste.

Quand allez vous comprendre qu'à force de déclarer la guerre au monde entier, de laver le cerveau des gens, y compris des plus jeunes, pour en fair de la chair à canon, de tuer des innocents pour ce qu'ils sont ou ne sont pas, de profaner et de vandaliser des lieux qui font l'histoire de l'Humanité, vous tendez le bâton pour vous faire battre ?
Et après vous nous reprochez d'être islamophobe !
Sérieusement, vous espérez quoi ? Qu'on va vous laissez faire et s'incliner devant votre barbarie ? Sur quelle planète vivez vous ?
Parce que là, non seulement vous tendez le bâton mais en plus, à vouloir la guerre contre le monde, vous sciez la branche sur laquelle vous êtes assis tout en étant persuadé que c'est l'arbre qui va tombé.
De toutes façons, vous êtes pires que les petites frappes à l'école qui malmènent les plus faibles de leur petits camarades pendant les heures de récréation. Quoi qu'en fasse, et même quand on ne fait rien, vous aurez toujours un prétexte pour vouloir notre mort. On vous tendrait la main pour vous la serrer, vous nous abattrez sur place sous prétexte que "le contact physique serait indécent au regard de Dieu". À croire que ce que vous nous reprochez est le seul fait d'exister. La preuve en est que vous nous traitez d'abomination et perversion, alors que pour vous TOUT est abomination et perversion.
Parfois je me demande s'il vous arrive de vous regardez dans un miroir, à moins que ça aussi c'est "pêché" de voir son reflet.

Et pour l'amour du ciel, cessez de vous servir des croisés comme prétexte à vos actes de barbaries ! C'est fini les croisés ! Il n'y a plus de croisades ! Depuis le XIII° siècle ! On ne parle plus d'eux que dans les livres d'Histoire ! Je ne connais aucun ordre ni aucune organisation qui aborde une croix similaire à la leur à part la Croix-Rouge, et elle est dans l'humanitaire ! Et cet argument n'est que la preuve que vous vivez dans le passé, que vous avez au moins 800 ans de retards, que vous faîtes des amalgames honteux et nous faîtes payer les fautes de personnes qu'on a jamais connu de notre vie, donc que vous ne valiez pas mieux que nous occidentaux, ainsi que de votre méconnaissance sur l'Occident donc foireux même pour vous !

Pareil pour "ce n'est pas moi, c'est Dieu", parce que cet argument insinue que vous n'assumez ni vos actes ni vos paroles, que vous considérez vous même comme des pantins dépourvu d'âme et de volonté, faible d'esprit et c'est une piètre image que vous donnez de vous même et de la religion.

D'ailleurs, je ne suis pas pratiquant, je connais à peine la Bible et je n'ai jamais lu le Coran de ma vie, mais je ne me souviens pas que Dieu ait félicité Cain d'avoir tué son frère Abel, mais je me souviens que "tu ne tueras point" faisaitt parti des dix commandements et il me semble qu'il a provoqué le déluge pour moins que ça.
Et je ne suis pas convaincu que Dieu serait fier que ses fils s'entretuent en son nom ou pour obtenir ses faveurs, pas plus qu'un parent aimerait retourner ses propres enfants les contre les autres juste pour se sentir aimé (ou alors c'est un très très très mauvais parent égoïste, manipulateur et narcissique qui ne mérite ni l'amour ni le respect de ses enfants). 

D'ailleurs, je serais Dieu, les gens comme vous, je les foudroierais sur place, je lâcherais une pluie de météores sur leur caboches, et si ça ne suffit pas, j'ouvrirais le sol sous leur pieds et la refermerait aussitôt qu'ils soient tombés. Mais en tout cas, je ne les accepterais pas au paradis,  l'enfer serait peut-être trop indulgent pour eux et ils ne mériteraient même pas la réincarnation.

Et j'ai encore un mot pour ceux qui sont parti rejoindre Daech ou seraient tenté de se rendre en Syrie, parce ça aussi ça me démange depuis un certains temps :

Qu'est ce qui vous passent par la tête ? 

J'ai lu et entendu des témoignages, la veille vous étiez des gens normaux, bien instruits et cultivés, sociables et avec des projets et le lendemain vous abandonnez tout pour une idéologie de merde qui vous mènera à coup sûr à une mort certaine, et traitez de mécréant ce qui la veille étaient vos amis et vos familles avec lesquels vous passiez de bons moments. À rechercher de ce que n'importe qui ayant un minimum de jugeote
C'est quoi cette admiration envers ces excités de la gâchette qui tirent à l'aveuglette sur une foule et ces kamikazes qui n'ont même pas la clairvoyance et la jugeote d'un poisson rouge tournant dans son bocal ? Ces gens qui méprisent la vie, la liberté, l'amour et l'humanité, préférant la mort et prônant la haine et l'intolérance, exécutent des innocents dont le seul crime est de respirer le même air qu'eux, vous lavent le cerveau, se servent de leur enfants comme de bombes humaines et remplaçables ? Ces gens qui osent prétendre défendre l'islam alors que les musulmans sont leur premières victimes, et servir Dieu en faisant ce qui aurait provoqué son indignation plus d'une fois ? Ces mêmes gens qui profanent les tombes de leur ancêtres et veulent faire exploser n'importe quel monument qui fait le patrimoine de l'humanité sous prétexte "d'idolâtrie" ? Ces gens là qui se feraient exploser à la dynamite pour mourir en martyr et pour milles stupides vierges à dépuceler (et après, c'est encore nous les pervers) ?
Vous les considérez comme des héros ? On a décidément pas la même définition du terme "héros".
Je pourrais vous citer des méchants de fictions qui méritent plus mon respect et ma sympathie que vos "héros"— et je parle de méchants que j'aime voir perdre à la fin.
Et comment pouvez considérer comme un paradis sur terre un pays déchiré par des années de guerre civiles ? Vous croyez que c'était la fête dans les tranchées et le no man's land, chez les poilus et le gueules cassés pendant la guerre 14-18 ?
Et ne me parlez de crise d'identité et existentiel, j'ai l'impression d'avoir affaire à des amnésiques qui ont paumés leur carte d'identité ou à de pauvres types qui n'assument rien de ce qu'ils ont depuis leur naissance. Et quand bien même, cette histoire d'identité est un problème que personne ne résoudra à votre place, et encore moins une organisation qui vous méprise, vous manipule et vous font de belles promesses juste pour pouvoir vous envoyez au casse-pipe la conscience tranquille.
Et s'il y a des femmes parmi vous, j'ai de la peine pour vous. Des années de lutte pour les droits de femme, contre les viols et autres violence envers les femmes pour que vous partiez faire le djihad afin d'épouser avec un type que vous n'avez jamais rencontrer de votre vie et vous traitera comme un objet, parmi des hommes qui voudront vous sauter dessus parce qu'une cheville ou une mèche de cheveu à la con dépasse de sous votre robe ou votre voile, et devenir une machine à produire des bambins dont le destin sera de servir de chair à canon, sinon vous faire exploser à votre tour... Elle est passée où votre dignité ?

Pour les autres et notamment à mon entourage : Certains d'entre vous me diront que je n'aurais pas du les attaquer ainsi, que ma démarche était imprudente, mais comme je l'ai dit en avant-propos, je me fiche que ce que j'ai écrit précédemment m'expose à des menaces de morts. Je tiens comme n'importe qui à rester en vie le plus longtemps possible, mais je pense être déjà en danger de mort que n'importe quel être humain vivant sur cette Terre, alors que je m'exprime ou que je me taise ni changera rien. Pourquoi dis-je ça ? Parce que je pourrais très bien faire parti des victimes si j'avais été sur les lieux au moment des attentats. Et je doute fort qu'ils méritaient ce qui leur est arrivé. Ils n'avaient visé aucune communauté, juste choisis des gens vivant sur le sol français et ont tiré dans la foule. Ils pourraient très bien me tuer sans savoir qui je suis, ni d'où je viens ni ce que je pense de leur organisation, uniquement parce que j'ai eu le malheur de croiser leur route, d'avoir été là. Encore une fois, je suis plus terrorisé que jamais et je ne tiens pas à ce que ça m'arrive pas plus qu'à jouer les héros (de toutes façons je ne ferais pas long feu), mais ça ne veut pas dire que je vais faire le dos rond face une idéologie qui me dégoute et me fait perdre foi en l'humanité. Et si un malheureux jour ça devait m'arriver, je ne sais pas si j'en sortirai vivant (peut-être serais-je le premier tué), mais j'espère rester fort, quitte à finir comme un inconnu qui aura au moins tenu à ces principes jusqu'au bout.

Que je sois pratiquant ou athée, le dieu auquel je crois est du côté de ceux qui honorent la vie, son don le plus précieux, la croquent à pleines dents et recherchent l'amour et le bonheur, PAS de ceux qui leur préfèrent la mort, la haine et le malheur. Le dieu auquel je crois ne punira jamais quelqu'un parce qu'il aimait un peu trop la vie, mais le devrait pour ceux qui sont prêt à avilir les autres pour s'attirer ses faveurs. Et aurait par conséquent plus de respect et de sympathie pour les animaux, même ceux qui sont traités d'impurs par je ne sais quel religion, parce que eux au moins, ils ont une meilleure conscience de l'importance de la vie que certains fanatiques et ils ne se baladent pas avec une kalachnikov ou une ceinture explosif.

Et puis si ces dégénérés s'offusquent de la moindre indignation à leur égard, même celle d'un inconnu, il fallait y penser avant de faire le malin avec leur kalachnikov et leur ceintures explosifs de m**** et de nous déclarer la guerre. Et c'est leur problème !

Tant qu'il voudront purger le monde des mécréants, ils sont sûr de perdre car c'est au monde entier, voire au monde lui-même, qu'ils déclarent la guerre. "Scier la branche sur laquelle on est assis !"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire