Sélection du message
Achille et Epona, disponible !
Ma toute première BD ! "Jeune centaure timide et fragile, Achille échappe de justesse au massacre de sa tribu. Seul survivant, il est ...
dimanche 27 janvier 2019
Nouvelle version du Kelpie
Toujours pour mon projet Centaures, je suis en train de revoir l'apparence du kelpie qui normalement devra jouer un rôle dans mon histoire. Plus particulièrement sa morphologie, sa silhouette.
Car on parle d'une créature folklorique aquatique, qui vivrait principalement dans les rivières ou les lacs dans lesquels il attire ses proies pour les noyer et les dévorer. Donc, une créature qui passe le plus clair de son temps dans l'eau ou restant à proximité pour traquer ses proies, et qu'on aurait peu de chance de croiser sur la terre ferme.
Aussi, j'ai songé que l'animal devait moins tenir du cheval (dont il reprend pourtant certaines caractéristiques selon le folklore) que de l'hippopotame, du crocodile ou des amphibiens. Et donc que le kelpie devrait plutôt être court sur pattes comme les animaux amphibies que je viens de citer, au lieu d'avoir de longue pattes faits pour le galop, afin qu'il ait de moins grands mouvements à faire avec ses pattes, et donc moins d'énergie à dépenser pour se déplacer dans l'eau.
C'est pourquoi, j'ai songé à le représenté ainsi et de lui ajouter un long cou et une longue queue lui donnant un air serpentin pour éviter qu'il fasse trop poney et lui garder un aspect effrayant — le but-même de la créature sous sa véritable forme.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire