Sélection du message

Achille et Epona, disponible !

 Ma toute première BD ! "Jeune centaure timide et fragile, Achille échappe de justesse au massacre de sa tribu. Seul survivant, il est ...

dimanche 13 mars 2016

Projet Fantasy - Vers un gobelin à la Trump ?

Une idée complètement saugrenue et scabreuse (cherchez dans le dictionnaire), qui m'est venue spontanément face à la montée déconcertante de Donald Trump aux Etats-Unis, après avoir fait le point sur la race des gobelins (les dépeignants comme des créatures vénales et véreuses, rappelant en partie le déclin du rêve américain*) et en travaillant sur un potentiel personnage secondaire,  :
Et si j'en faisais une caricature et le représenterai sous la forme d'un gobelin (dont voici les premiers croquis ci-dessous) ? Sinon lui donner une particularité qui rappellerai Donald Trump (par exemple sa coiffure cache-misère) ?


Cette idée reste (encore une fois) provisoire — elle pourrait même finir à la poubelle si elle s'avère trop mauvaise, d'autant que le personnage lui-même n'est pas encore défini. Pour l'instant je l'imagine comme étant une sorte de Rastapopoulos, du Pingouin de Batman ou d'Archibald Gripsou (version maléfique de l'oncle Picsou) , voir même de Jabba le Hutt en moins "pantouflard", obèse et tenant à peine sur ses jambes ridiculement petites, répugnant dans tous les sens du termes, et sûrement un antagoniste secondaire car il s'agit d'un personnage grotesque comparé à d'autres plus puissants, et pas assez dangereux physiquement pour mes protagonistes.


*Non, non, non, je ne suis pas anti-américain — mais je risque de le devenir si c'est bien Donald Trump qui est élu président des Etats-Unis (EDIT 16/11/16 : Là je suis en train de le devenir). C'est juste que je ne suis pas non plus pro-américain. Et accessoirement, que même si je ne suis pas trop politique, je préférerai voir Hilary Clinton succéder à Obama.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire