De nouveau sur Batman, avec cette fois un fan art plus sérieux.
Alors techniquement, Gordon qui réconforte un jeune Bruce Wayne traumatisé par le meurtre de ses parents vient moins des comics que du film Batman Begins. Cela dit, j'aime bien l'idée qu'un simple officier de police ait l'initiative de rassurer un jeune orphelin sans se douter qu'il collaborera des années plus tard (et sans le savoir) en tant que commissaire/capitaine de police avec ce même orphelin devenu entretemps un justicier masqué. Et que ce simple geste d'empathie ait incité Bruce Wayne d'en faire de même avec un autre orphelin qui, comme lui à son âge, vient de voir ses parents mourir devant ses yeux.
Ma petite touche personnelle étant le gobelet de chocolat chaud.
Et pour Gordon plutôt qu'Alfred, le fidèle majordome de Bruce Wayne qui l'aide dans sa lutte contre le crime tout en gardant secret sa double identité, me demanderiez vous ? Parce qu'Alfred étant le majordome de la famille Wayne depuis l'enfance de Bruce, celui-ci doit suffisamment le connaître pour le considérer comme faisant partie de la famille et c'est donc naturel qu'il reçoive du réconfort de sa part. Tandis que venant d'un illustre inconnu, en la personne par exemple d'un simple officier de police, le geste n'en est que plus édifiant.
De même que pour Dick qui au mieux ne doit connaître Bruce Wayne que de réputation avant que celui-ci ne le prenne sous son aile.
Et petite précision pour celles et ceux qui ne sont pas familiers avec la mythologie de Batman car l'illustration ne le montre pas : non, le meurtre des Graysons n'est pas un accident de trapèze, c'était bel et bien un meurtre au premier degré, commis en sabotant les cables par un truand qui voulait extorquer de l'argent au cirque. Donc oui, le parallèle entre le meurtre des Waynes et celui des Graysons fonctionne toujours (encore que celui des Graysons doit être plus crapuleux que pour les Waynes
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire